Qui sommes-nous ?

Nous le savons tous, les associations sont des acteurs essentiels à la vie de notre société.

Née un jour de décembre 1976 et après plus de 40 ans passé, l’AGASC est devenue un must dans la vie Laurentine, une structure incontournable pour qui veut se distraire, entretenir sa forme ou se cultiver.
Aujourd’hui, ce sont 50 salariés à temps complet et une centaine d’auto-entrepreneurs qui consacrent leur activité au sport à la culture et aux loisirs ! Ils offrent ainsi à toutes les classes d’âges un large panel d’activités denses et variées.
Afin d’en écarter personne, l’AGASC aide à la mise en œuvre d’un protocole d’accueil pour accueillir les personnes porteuses d’un handicap de façon à ce qu’elles aient accès à l’ensemble des activités.

 Avec plus de 5 000 usagers notre association démontre chaque jour depuis plus de 40 ans son dynamisme et sa capacité d’adaptation.

Avec ses 8 centres :
Une « Maison de la danse » qui accueille plus de 1 000 usagers pratiquant la danse, la gym d’entretien et la détente.

Un « Centre Culturel » au cœur du vieux village où l’on peut pratiquer différentes activités artistiques.

Un « Centre Nautique » avec son école de voile et ses stages multi-activités pendant les vacances scolaires.

Un Centre Social chargé d’accompagner la vie quotidienne des familles et favoriser l’épanouissement des enfants, encourager l’insertion sociale et culturelle, l’esprit collectif et les pratiques citoyennes, dynamiser la vie sociale sur le quartier.

Le Centre d’Animation des Pugets (6-11 ans) avec une continuité au-delà de 11 ans à « l’Espace Loisirs des Jaquons » (Beach volley, foot à cinq, séjours adolescents) pour leurs accueils de loisirs mercredis et vacances scolaires et les séjours à thème.

Un « Centre Equestre » avec sa cavalerie composée d’une soixantaine de poneys et chevaux où l’on enseigne également l’équithérapie

Le « Tennis Club de Montaleigne » situé dans un endroit unique entre mer et montagne qui vient d’inaugurer ses deux terrains de PADEL.

L’AGASC quadrille ainsi le territoire communal et met à la disposition de chacun un large choix d’activité propre à satisfaire tous les âges, tous les goûts, tous les besoins.
En dehors de ces centres, l’AGASC offre la possibilité d’animer un évènement particulier qu’il s’agisse d’une entreprise, d’une collectivité voire d’un particulier.
L’objectif étant de passer un moment festif et inoubliable.

Et maintenant partez à la découverte détaillée de nos offres. Suivez-nous également sur la page Facebook “AGASC Officiel” et découvrez nos centres.